Nos actions

 

  • Service de redistribution des jouets

La Ludothèque de Lévis a mis en place un système de redistribution des dons. Ce service se fait en collaboration avec d’autres organismes partenaires (notamment le Tremplin et le CISSS de Chaudière-Appalaches). Il permet d’offrir des jeux et jouets de qualité aux familles vulnérables afin de favoriser le développement optimal des enfants.

  • Nettoyage des jeux et jouets

Les dons de jeux et jouets recueillis par la Ludothèque sont maintenant triés et nettoyés par les étudiants du CÉAN (Centre d’éducation des adultes des Navigateurs), dans le cadre d’un programme de formation en adaptation scolaire. Ce travail permet à des adultes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme de développer leurs habiletés et de gagner en autonomie.

  • Activités Virevent

En collaboration avec la Maison de la famille Rive-Sud, la Ludothèque organise occasionnellement des activités Virevent pour les familles lévisiennes. Le but est d’encourager les moments parents-enfants et de présenter des activités pouvant être facilement reproduites à la maison.

  • Cadeaux de Noël

En décembre 2016, la Ludothèque a distribué plus de 560 jeux et jouets aux familles lévisiennes par le biais de plusieurs partenaires : le Tremplin, le Centre de pédiatrie sociale de Lévis, la Maison de la famille Rive-Sud, la Maison des jeunes de l’Amalgame, le Comptoir Le Grenier, le Patro de Lévis, etc. Elle a également participé à deux activités de Noël du Tremplin et de la Maison de la famille Rive-Sud pour remettre les dons aux enfants.

 

Voir la liste complète de nos partenaires

Les commentaires sont fermés